QHSE


POLITIQUE QHSE DU GROUPE EPPM

           Depuis la création d’EPPM, nous nous sommes engagés à accroître la satisfaction de nos clients et également l’ensemble de nos parties intéressées dans une logique d’amélioration continue de  la qualité de nos prestations. 

           Aujourd'hui,notre vision est orientée de façon plus profonde vers les principes du développement durable axés sur la croissance économique, l'équité sociale, la préservation de la santé et la sécurité de nos employés et la protection environnementale, tout en respectant  contractuelles les exigences réglementaires & applicables.

              Dans ce cadre, nos engagements sont traduits par les axes suivants :

      I.     Satisfaction des Parties Intéressées

Clients, en assurant une écoute active et vigilante  afin de mieux répondre à leurs attentes et accroître leurs satisfactions,

Personnel, en Développant leurs compétences techniques et managériales à travers la formation, la sensibilisation, l’encadrement et la mise à disposition des ressources nécessaires et en favorisant la participation, le dialogue et la communication efficace,

Actionnaires, en assurant des résultats permettant le développement et la pérennité de notre société,

Fournisseurs, en privilégiant dans la sélection de nos partenaires,ceux ayant la capacité à adhérer à notre politique et règles QHSE, pour établir de véritables relations de partenariat.

     II.     Développement des Marchés

- Maintenir et développer nos activités sur le marché local & international,

- Diversifier nos projets en termes de pays cibles,clients, partenaires et  fournisseurs.

 III.    Conformité aux Exigences Réglementaires,Contractuelles et Internes 

- Respecter les exigences réglementaires applicables à nos activités et évaluer périodiquement notre niveau de conformité, 

- Respecter les obligations contractuelles et normatives applicables pour nos projets,

- Appliquer nos dispositions internes en matière QHSE.

  IV.    Prévention de Santé & de Sécurité au Travail et préservation de l’Environnement

- Organiser des actions de formation & sensibilisation sur  les concepts opérationnels HSE et mener d’une manière systématique des inductions HSE,

- Renforcer le suivi et l’assistance médicale au profit du personnel d’EPPM et partenaire intervenant dans nos projets,

- Évaluer et contrôler les risques opérationnels relatifs à toutes nos activités,

- Préserver l’environnement et maîtriser les déchets générés dans le cadre de l’exécution de nos projets.

    V.     Maîtrise des Coûts

- Maîtriser les délais et les coûts de réalisation de nos projets et de fonctionnement des processus,

- Préserver le patrimoine de notre société, optimiser nos ressources et réduire les coûts de non qualité.

  VI.    Amélioration Continue 

-  Inculquer les valeurs d’EPPM et développer une culture QHSE à l’ensemble de notre personnel et partenaires,

- Améliorer en permanence l’efficacité de notre système de management QHSE,

- Rénover notre système d’information par l’informatisation progressive de nos processus en vue de se doter d’un système favorisant l’aide à la décision,  

- Développer une communication utile et efficace avec toutes les parties intéressées,

- Renforcer le volet sociétal au sein d’EPPM.

                                                                                                                              

               Pour honorer à nos engagements, la Direction Générale, se porte garante de fournir les ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs définis dans la présente politique.